mardi 25 novembre 2014

Concerts en Normandie


C'est avec une grande émotion que j'ai fait mon retour sur scène en Normandie pour deux concerts, axés autour de l'anniversaire du débarquement.
Allez voir les paroles de la chanson "Six juin" qui illustre ce que furent ces heures historiques sur les plages où les enfants d'aujourd'hui jouent tranquillement.
Ces concerts étaient proposés par l'Association du Développement Territorial Local du Bessin (ADTLB) dans le cadre des "Veillées de Villages"

Monceaux en Bessin
Ce village est situé près de Bayeux. La salle de 120 places était pleine. L'accueil du public a été formidable. Ce fut un vrai bonheur, pendant une heure et demie, de chanter  et partager toutes ces chansons nouvelles. (Voir les articles de presse)

Meuvaines
Ce village est proche des plages d'Arromanches et d'Asnelles. La salle est toute petite, soixante places. Elle était pleine également et le public aussi enthousiaste que la veille. (Voir l'article de presse)
Le côté très sympa de ces concerts, c'est qu'ils se terminent par le verre de l'amitié. C'est un moment très convivial qui nous permet de rencontrer et d'échanger avec le public.

J'ai eu le plaisir d'être accompagné à la clarinette par Michel Varaillon.
Ces concerts dans de petites salles m'ont apporté un contact direct avec les spectateurs. Ils sont tout près de nous, ils nous entourent. On voit leurs réactions et les émotions passer sur leurs visages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire